Scotch Bonnet Poudre de piment bio - N.6

CHF 6.90

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Seulement 6 restants!

Typologie:
Poudre de piment Scotch Bonnet - Capsicum Chinense séché à froid 35°/38°C .

Accords :
Le parfum du Scotch Bonnet est clairement fruité et rappelle celui des pommes jaunes, des cerises et la touche herbacée des tomates. Il est particulièrement indiqué pour aromatiser les plats de la "Cuisine Traditionnelle Méditerranéenne", comme la Parmigiana classique, les quiches et les raviolis farcis aux légumes. Il se marie bien même avec des viandes rouges et des soupes de poisson, et il est très captivant avec des plats à la truffe blanche et des fromages légèrement assaisonnés.

S'il est dosé de manière appropriée, le résultat avec des pépites de chocolat et d'autres plats à base de cacao est tout à fait délicieux.

Peperita a décidé de dédier à tous les amoureux du piment un plat inspiré de sa région : la Bibbonata, en créant un lien indissoluble entre le Scotch Bonner et les arômes de la Méditerranée tels que l'ail, l'huile, le piment et les œufs.

La description:

Généralement, la coloration du Scotch Bonnet varie du rouge au jaune à pleine maturité. Il est également connu sous le nom de Boabs Bonnet, Scotty Bons, Bonney Pepper ou piment des Caraïbes. En fait, il est généralement cultivé dans les îles des Caraïbes, en Guyane, aux Maldives et en Afrique de l'Ouest. Il est également réputé pour sa ressemblance avec le béret écossais « tam o'shanter ».

Son niveau de piquant n'a rien à voir avec celui des piments extra-épicés, mais c'est quand même une quantité importante, car il peut atteindre 350K SHU .
Des techniques particulières d'extraction de l'humidité à basse température ont été employées pour la production de cette poudre, permettant de conserver inaltérée l'odeur originale du piment.

Parmi les nombreux micro-éléments sains du Bonnet écossais nous pouvons trouver: Vitamine A , qui améliore l'état des yeux, des cheveux et de la peau ; et La vitamine C , qui non seulement arrête la propagation des radicaux libres, mais est également utile et cruciale pour élever les barrières de notre système immunitaire, réduisant ainsi les risques de tumeurs en inhibant la synthèse de substances cancérigènes. En outre, il est scientifiquement prouvé que consommer du piment au moins 4 fois par semaine réduit de moitié le risque d'arrêt cardiaque.

Ingrédients:
Poudre Scotch Bonnet.

Piquant :
6/10

Stockage:
Conserver au frais et à l'écart des sources lumineuses. Une fois ouvert, ne le conservez pas au réfrigérateur.

Emballage:
Flacon en verre transparent avec bouchon en silicone.

Poids net:
12g

Autorisation:
ITBIO009

Scotch Bonnet Organic Chili Powder - N.6

CHF 6.90

Tax includedShipping calculated at checkout

Only 6 left!

Typology:
Scotch Bonnet chili powder - Capsicum Chinense dried cold 35°/38°C.

Pairings:
The scent of the Scotch Bonnet is clearly fruity and calls to mind that of yellow apples, cherries and the grassy touch of tomatoes. It’s particularly indicated to flavor dishes from the “Traditional Mediterranean Cuisine”, such as the classical Parmigiana, quiches and ravioli filled with vegetables. It pairs well even with red meats and fish soups, and it’s very captivating when matched with white truffle dishes and mild-seasoned cheeses.

If dosed appropriately, the outcome with chocolate sprinkles and other cocoa-based dishes is utterly delicious.

Peperita has decided to dedicate to all the chilli pepper lovers a dish inspired by her area: the Bibbonata, by creating an indissoluble bond between the Scotch Bonner and the aromas of the Mediterranean Sea such as garlic, oil, chilli pepper and roe. 

Description:

Generally, the Scotch Bonnet’s colouration varies from red to yellow when fully ripe. It’s also known as Boabs Bonnet, Scotty Bons, Bonney Pepper or Caribbean chilli pepper. In fact, it is usually cultivated in the Caribbean Isles, in Guyana, in the Maldives and in Western Africa. It’s also renowned for its resemblance to the Scottish beret “tam o’shanter”.

It’s level of spiciness is nothing like that of the extra-spicy chillies, but it’s still a significant amount, since it can reach 350K SHU.
Particular low temperature techniques of humidity extraction have been employed for the production of this powder, making it possible to keep unaltered the original scent of the chilli pepper.

Among many of the healthy micro elements of the Scotch Bonnet we can find: Vitamin A, which improves the condition of eyes, hair and skin; and Vitamin C, which not only stops the spread of free radicals, but is also useful and crucial in raising the barriers of our immune systems, thus lowering the risks of tumours by inhibiting the synthesis of carcinogenic substances. In addition, it’s scientifically proven that consuming chilli peppers at least 4 times a week halves the risk of cardiac arrest.

Ingredients:
Scotch Bonnet powder.

Spiciness:
6/10

Storage:
Keep cool and away from light sources. Once opened, do not store it in the fridge.

Packaging:
Clear glass vial with silicone cap.

Net weight:
12g

Authorization:
ITBIO009