Poudre de piment bio Jalapeño - N.5

CHF 6.90

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Seulement 6 restants!

Typologie:
Poudre de piment obtenue uniquement par la variété Jalapeño du Capsicum annuum cultivée en régime biologique/biodynamique et séchée à basse température.

Accords :

Le fruit frais du Jalapeño a des notes florales et fruitées de pomme verte et de légumes, typiques des poivrons. En particulier, l'arôme vert intense incomparable et caractéristique du Jalapeño est donné par une multitude de composés volatils parmi lesquels une molécule en particulier, la 2-isobutyl-3-méthoxy pyrazine, se distingue.

Les combinaisons dans la cuisine sont nombreuses. La première recette qui vient à l'esprit est le guacamole, où le jalapeño s'harmonise avec les feuilles d'avocat et de coriandre. Mais ce piment trouve ses accords sensoriels des côtelettes de porc grillées aux soupes de légumes et de légumineuses, du gaspacho aux fromages frais. Une vinaigrette au jalapeño se marie bien avec n'importe quel type de « pescado », y compris les huîtres.
La combinaison avec du chocolat et des gousses de vanille est également extraordinaire. Chocolat, piment et vanille : trois merveilles de la nature que les Aztèques savaient déjà mélanger il y a plus de mille ans !

La description:

Le Jalapeño est probablement le piment le plus connu au monde. Originaire d'Amérique du Sud, elle tire son nom de Jalapa, qui est la capitale de l'état de Veracruz au sud du Mexique, au milieu de l'ancien territoire des Aztèques.

La variété Jalapeño appartient à l'espèce Capsicum annuum. Le fruit mesure de 4 à 10 cm de long et peut être consommé lorsqu'il est encore vert ou lorsqu'il atteint sa pleine maturité et devient rouge vif. Son degré de chaleur peut commencer à 4 000 et monter jusqu'à 10 000 SHU.

Au cours du processus de production de cette poudre, des techniques spéciales d'extraction de l'humidité à froid ont été utilisées, permettant de préserver au maximum les arômes caractéristiques du piment.

Jalapeño contient de la vitamine A, qui aide à garder les yeux, les cheveux et la peau en bonne santé. Surtout, il contient de la vitamine C, qui non seulement arrête la propagation des radicaux libres, mais est utile et nécessaire pour renforcer les barrières du système immunitaire, réduisant le risque de cancer en inhibant la synthèse de substances cancérigènes. De plus, des études récentes confirment scientifiquement que l'utilisation de piments forts dans notre alimentation au moins quatre fois par semaine réduit de moitié le risque de crise cardiaque.

Ingrédients:
Piments jalapeños.

Piquant :
4/10

Stockage:
Conserver au frais et à l'écart des sources lumineuses. Une fois ouvert, ne le conservez pas au réfrigérateur.

Emballage:
Flacon en verre transparent avec bouchon en silicone.

Poids net:
12g

Autorisation:
ITBIO009

Jalapeño Organic Chili Powder - N.5

CHF 6.90

Tax includedShipping calculated at checkout

Only 6 left!

Typology:
Chilli Powder obtained solely by the Jalapeño variety of the Capsicum annuum cultivated in organic/biodynamic regime and dried at low temperatures.

Pairings:

The fresh fruit of the Jalapeño has floral and fruity hints of green apple and vegetable, typical of peppers. In particular, the unmistakable and characteristic intense green aroma of the Jalapeño is given by a multitude of volatile compounds among which one molecule in particular, 2-isobutyl-3-methoxy pyrazine, stands out.

The combinations in the kitchen are many. The first recipe that springs to mind is guacamole, where the jalapeño harmonises with avocado and coriander leaves. But this chilli finds its sensory accords from grilled pork chops to vegetable and legume soups, from gazpacho to fresh cheeses. A vinaigrette with Jalapeño goes well with any kind of 'pescado', including oysters.
The combination with chocolate and vanilla beans is also extraordinary. Chocolate, chilli and vanilla: three wonders of nature that the Aztecs already knew how to mix more than a thousand years ago!

Description:

The Jalapeño is probably the most famous chilli pepper in the world. Native to South America, it takes its name from Jalapa, which is the capital city of the state of Veracruz in southern Mexico, in the middle of the former territory of the Aztecs.

The Jalapeño variety belongs to the Capsicum annuum species. The fruit is 4 to 10 cm long and can be eaten when it is still green or when it reaches full ripeness and turns bright red. Its degree of hotness can start at 4,000 and go up to 10,000 SHU.

During the production process of this powder, special cold moisture extraction techniques were used, allowing the chilli's characteristic aromas to be preserved as much as possible.

Jalapeño contains Vitamin A, which helps to keep the eyes, hair and skin healthy. Above all, it contains Vitamin C, which not only stops the spread of free radicals, but is useful and necessary to strengthen the immune system's barriers, lowering the risk of cancer by inhibiting the synthesis of carcinogenic substances. Furthermore, recent studies scientifically confirm that using chilli peppers in our diet at least four times a week halves the risk of heart attack.

Ingredients:
Jalapeño chilli peppers.

Spiciness:
4/10

Storage:
Keep cool and away from light sources. Once opened, do not store it in the fridge.

Packaging:
Clear glass vial with silicone cap.

Net weight:
12g

Authorization:
ITBIO009