Poudre de piment bio au chocolat Habanero - N.9

CHF 12.90

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Seulement 6 restants!

Typologie:
Poudre de piment au chocolat Habanero - Capsicum Chinense séché à froid 35°/38°C

Accords :
Le chocolat Habanero a un goût végétal avec des notes aromatiques de pain grillé, de sel de mer, d'olives et de bois d'acajou. Bien qu'il appartienne à la famille Habanero , il n'est pas incroyablement épicé ( 350.000 SHU ), il est particulièrement bon pour rehausser le goût des ingrédients avec lesquels il est combiné.
Il peut être associé à de nombreuses recettes. Surtout les soupes de tomates et de fruits de mer, le flan de légumes, la ribollita (un plat toscan à base de haricots et de chou noir), la carbonara, les viandes hachées, le pigeon et les légumes grillés. En raison de son nom, nous ne pouvions pas omettre le chocolat de la liste : une tarte Sacher saupoudrée de poudre de chocolat Habanero est un must !

La description:
Cette variété de Habanero ( Capsicum chinense ) est appelée « Chocolat » en raison de la couleur du fruit qui devient brun foncé à maturité. L'origine de ce piment est jamaïcaine et il est également connu sous le nom de Congo noir. Lorsque les conditions climatiques sont favorables, la plante peut atteindre 2m de hauteur. Les fruits ont la forme de lanternes et mesurent 4 à 6 cm de long et 2,5 à 5 cm de large. Ils mûrissent plus lentement que les piments ordinaires.

Des techniques particulières d'extraction de l'humidité à basse température ont été employées pour la production de cette poudre, permettant de conserver inaltérée l'odeur originale du piment.

Parmi les nombreux micro-éléments sains du chocolat Habanero nous pouvons trouver : Vitamine A , qui améliore l'état des yeux, des cheveux et de la peau ; et la vitamine C , qui non seulement arrête la propagation des radicaux libres, mais est également utile et cruciale pour élever les barrières de notre système immunitaire, réduisant ainsi les risques de tumeurs en inhibant la synthèse de substances cancérigènes. De plus, il est scientifiquement prouvé que consommer du piment au moins 4 fois par semaine réduit de moitié le risque d'arrêt cardiaque.

Ingrédients:
Poudre de chocolat Habanero.

Piquant :
8/10

Stockage:
Conserver au frais et à l'écart des sources lumineuses. Une fois ouvert, ne le conservez pas au réfrigérateur.

Emballage:
Flacon en verre transparent avec bouchon en silicone.

Poids net:
12g

Autorisation:
ITBIO009

Habanero Chocolate Organic Chili Powder - N.9

$15.00 USD

Tax includedShipping calculated at checkout

Only 5 left!

Typology:
Habanero Chocolate chili powder - Capsicum Chinense dried cold 35°/38°C

Pairings:
The Habanero Chocolate has a vegetal taste with aromatic notes of toasted bread, sea salt, olives and mahogany wood. Although it belongs to the Habanero family, it’s not incredibly spicy (350.000 SHU), it’s particularly good for enhancing the taste of the ingredients it’s combined with.
It can be paired with many recipes. Especially tomato and seafood soups, vegetable flan, ribollita (a Tuscan dish made with beans and black cabbage), carbonara, minced meats, pigeon and grilled vegetables. Due to the name, we couldn’t leave chocolate out of the list: a Sacher tart sprinkled with Habanero chocolate powder is a must!

Description:
This variety of Habanero (Capsicum chinense) is called “Chocolate” because of the colour of the fruit, which becomes dark brown when ripe. The origin of this chili pepper is Jamaican and it’s also known as Black Congo. When climatic conditions are favourable, the plant can reach 2m of height. The fruits are shaped like lanterns and they are 4-6cm long and 2,5-5cm wide. They mature slower than regular chili peppers.

Particular low temperature techniques of humidity extraction have been employed for the production of this powder, making it possible to keep unaltered the original scent of the chilli pepper.

Among many of the healthy micro elements of the Habanero Chocolate we can find: Vitamin A, which improves the condition of eyes, hair and skin; and Vitamin C, which not only stops the spread of free radicals, but is also useful and crucial in raising the barriers of our immune systems, thus lowering the risks of tumours by inhibiting the synthesis of carcinogenic substances. In addition, it’s scientifically proven that consuming chilli peppers at least 4 times a week halves the risk of cardiac arrest.

Ingredients:
Habanero Chocolate powder.

Spiciness:
8/10

Storage:
Keep cool and away from light sources. Once opened, do not store it in the fridge.

Packaging:
Clear glass vial with silicone cap.

Net weight:
12g

Authorization:
ITBIO009