Gigante di Vercelli Slow Food Presidium tube 500g

CHF 7.80

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Seulement 13 restants!

Gigante Vercelli est un riz à gros grains d'une qualité unique pour la préparation de risottos extraordinaires. Apprécié pour son exceptionnelle "mantecatura" (fin de cuisson du risotto au beurre).
Le riz Gigante Vercelli est une variété ancienne qu'Ideariso a récupérée en pureté et ramenée à la culture et dont, par ordre du ministère de l'Agriculture, il est responsable de la préservation en tant que variété historique.
Ses faibles rendements, ses caractéristiques organoleptiques et sa résistance naturelle aux maladies (une particularité absolue) sont les caractéristiques qui, dans l'Antiquité, avaient sélectionné cette variété pour un produit excellent et sain. Ces éléments en font encore aujourd'hui un riz unique dans la préparation des risottos.
Les gros grains restent séparés en fin de cuisson tout en donnant au risotto lui-même une belle "mantecatura".
Le Gigante Vercelli est cultivé dans les champs les plus appropriés pour la variété parmi ceux d'Ideariso, tous situés dans la province de Vercelli, et aucun fongicide n'est utilisé pour sa culture. Le traitement est effectué dans une usine de haute qualité, avec de faibles volumes de riz décortiqué par jour, et le résultat est un grain parfait. est un grain parfait.
Ce fut une grande satisfaction pour Ideariso de voir reconnu son engagement et sa ténacité dans la redécouverte de cette variété ancienne et extraordinaire, obtenant en 2018 la reconnaissance PRESIDIO SLOW FOOD.

Gigante di Vercelli Slow Food Presidium tube 500g

CHF 7.80

Tax includedShipping calculated at checkout

Only 13 left!

Gigante Vercelli is a large-grain rice of unique quality for the preparation of extraordinary risottos. Appreciated for its exceptional "mantecatura" (ending the cooking of the risotto with butter).
The Gigante Vercelli rice is an ancient variety that Ideariso has recovered in purity and brought back to cultivation and of which, by order of the Ministry of Agriculture, it is responsible for preserving as a historical variety.
Its low yields, organoleptic characteristics, and natural resistance to disease (an absolute peculiarity) are the characteristics that in ancient times had this variety selected for an excellent and healthy product. These elements still make it a unique rice in the preparation of risottos.
The large grains remain separate at the end of cooking while still giving the risotto itself a fine "mantecatura".
The Gigante Vercelli is grown in the most suitable fields for the variety among those of Ideariso, all located in the province of Vercelli, and no fungicides are used for its cultivation. Processing is carried out in a high-quality plant, with low volumes of rice husked per day, and the result is a perfect grain. is a perfect grain.
It has been a great satisfaction for Ideariso to see its commitment and tenacity in the rediscovery of this ancient and extraordinary variety recognized, obtaining in 2018 the PRESIDIO SLOW FOOD recognition.