Poudre de piment super piquant biologique Carolina Reaper - N.17

CHF 14.00

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Seulement 6 restants!

Typologie:
Poudre de piment obtenue exclusivement à partir de la variété Carolina Reaper de l'espèce Capsicum chinense cultivée en régime biologique/biodynamique et séchée à froid.


Accords :
En bouche, il est extrêmement épicé, avec un goût fruité avec des notes de chocolat et de cannelle. En bouche, il libère progressivement une sensation de chaleur durable qui descend jusqu'au nez et à la gorge. En cuisine, il doit être utilisé avec modération et lorsqu'il est combiné à bon escient, il rehausse la saveur des viandes grillées, du gibier à l'étouffée, de la pizza et des spaghettis. Il est idéal pour réaliser des sauces exotiques et celles destinées au BBQ.

La description:
Le Carolina Reaper ou Carolina Reaper Smokin'Ed avec son haut degré de piquant peut atteindre jusqu'à 2 200 000 SHU (Scoville Heat Units). En 2013, il a été officiellement proclamé le piment le plus fort du monde, entrant de droit dans le record du monde Guinness.
Le piment Carolina Reaper est d'un rouge intense, avec une forme arrondie. Son extrémité inférieure se prolonge par une queue qui ressemble à celle d'un scorpion.

Au cours du processus de production de cette poudre, des techniques spéciales d'extraction de l'humidité à froid ont été adoptées, permettant de conserver les arômes caractéristiques du piment aussi intacts que possible.

Du point de vue de la santé, le Carolina Reaper est une véritable panacée car il contient de la vitamine A qui aide à garder les yeux, les cheveux et la peau en parfaite santé, et surtout il contient de la vitamine C, qui ne se contente pas d'arrêter la propagation des radicaux libres. , mais elle est utile et nécessaire pour renforcer les barrières du système immunitaire, diminuant le risque d'apparition de tumeurs en inhibant la synthèse de substances cancérigènes. De plus, des études récentes confirment scientifiquement que l'utilisation de piments dans notre alimentation au moins 4 fois par semaine réduit de moitié le risque de crise cardiaque.

Ingrédients:
Piment Carolina Reaper.

Piquant :
10/10

Stockage:
Conserver au frais et à l'écart des sources lumineuses. Une fois ouvert, ne pas conserver au réfrigérateur.

Emballage:
Flacon en verre transparent avec bouchon en silicone.

Poids net:
12g

Autorisation:
ITBIO009

Carolina Reaper Organic Super Hot Chili Powder - N.17

CHF 14.00

Tax includedShipping calculated at checkout

Only 6 left!

Typology:
Chilli powder obtained exclusively from the Carolina Reaper variety of the Capsicum chinense species grown in an organic/biodynamic regime and cold-dried.


Pairings:
On the palate, it is extremely spicy, with a fruity taste with notes of chocolate and cinnamon. In the mouth, it gradually releases a long-lasting sensation of heat that descends to affect the nose and throat. In the kitchen, it should be used in moderation and when combined wisely, it enhances the flavor of grilled meats, stewed game, pizza, and spaghetti. It is ideal for making exotic sauces and those intended for BBQ.

Description:
The Carolina Reaper or Carolina Reaper Smokin'Ed with its high degree of spiciness can reach up to 2,200,000 SHU (Scoville Heat Units). In 2013 it was officially proclaimed the hottest pepper in the world, entering the Guinness World Record by right.
The Carolina Reaper chili is an intense red, with a rounded shape. Its lower end extends with a tail that resembles that of a scorpion.

During the production process of this powder, special cold moisture extraction techniques were adopted, allowing the characteristic aromas of chili to be kept as unaltered as possible.

From the health point of view, the Carolina Reaper is a real panacea as it contains Vitamin A which helps keep eyes, hair, and skin in perfect health, and above all it contains Vitamin C, which does not just stop the spread of free radicals, but it is useful and necessary to reinforce the barriers of the immune system, lowering the risk of the onset of tumors by inhibiting the synthesis of carcinogenic substances. Furthermore, recent studies scientifically confirm that using chili peppers in our diet at least 4 times a week halves the risk of a heart attack.

Ingredients:
Carolina Reaper chili.

Spiciness:
10/10

Storage:
Keep cool and away from light sources. Once opened, do not store in the fridge.

Packaging:
Clear glass vial with silicone cap.

Net weight:
12g

Authorization:
ITBIO009