Pâtes d'Alba

Trier et filtrer
Montre12243648
Disponibilité
Prix
CHF
CHF
Type de produit
Pasta d'Alba est née au cœur des Langhe, grâce à une intuition de son fondateur Dario Mainardi et de son épouse Rosangela, naturopathe : donner vie à une usine familiale de pâtes artisanales biologiques où qualité, tradition et innovation se rencontrent.

Pasta d'Alba est une fabrique artisanale de pâtes avec la certification biologique ICEA depuis 2006
Nous croyons

Ils croient que la qualité des produits commence par la sélection des matières premières.
C'est depuis toujours leur point fort : ils travaillent des farines fraîches, souvent moulues sur pierre, issues de l'agriculture biologique certifiée, parfois biodynamique, dont des céréales italiennes, des farines complètes, des céréales anciennes, des farines sans gluten et des légumineuses 100 %.
Dans leur atelier, nouilles et tagliatelles sont imbriquées à la main, selon la tradition. Les pâtes courtes comme les penne, les fusilli, les macaronis sont étirées au bronze, ce qui leur donne la rugosité parfaite typique des produits artisanaux, ce qui les rend parfaites pour ramasser les sauces.
Ensuite, les pâtes sont séchées lentement à basse température pendant au moins vingt heures.
Le séchage est le processus fondamental pour la conservation de leurs produits, et le processus lent et à basse température leur permet de mieux préserver et conserver le goût et la qualité des matières premières. Le résultat est un produit sain et savoureux.

Même l'emballage n'est pas laissé au hasard : un emballage essentiel à l'intérieur d'un sachet transparent laisse parler le produit tout en préservant sa fraîcheur.

La recherche constante de matières premières fraîches et de qualité et, par conséquent, l'excellence de leurs produits, sont ce qui les distingue.

Pasta d'Alba

Sort & Filter
Show12243648
Availability
Price
CHF
CHF
Product type
Pasta d'Alba was born in the heart of the Langhe, thanks to an intuition of its founder Dario Mainardi and his wife Rosangela, a naturopath: to give life to a family-run organic artisan pasta factory where quality, tradition and innovation meet.

Pasta d'Alba is an artisan pasta factory with ICEA Organic Certification since 2006
We believe

They believe that product quality begins with the selection of raw materials.
This has always been their strong point: they work with fresh, often stone-ground flours from certified organic farming, sometimes biodynamic, including Italian grains, wholemeal flours, ancient cereals, gluten-free flours and 100% pulses.
In their workshop, noodles and tagliatelle are nested by hand, according to tradition. Short pasta such as penne, fusilli, macaroni is bronze drawn, giving it the perfect roughness typical of handmade products, making it perfect for picking up sauces.
Next, the pasta is slowly dried at low temperatures for at least twenty hours.
Drying is the fundamental process for the preservation of their products, and the slow, low-temperature process allows them to best preserve and conserve the taste and quality of the raw materials. The result is a healthy and tasty product.

Even the packaging is not left to chance: essential packaging inside a transparent bag lets the product do the talking, while at the same time preserving its freshness.

The constant search for fresh, quality raw material and, consequently, the excellence of their products, are what sets them apart.