Mio Padre et un Albero

Trier et filtrer
Montre12243648
C'est l'histoire de Lidia, la fille d'un fermier des Pouilles.

Lidia est née à Lucera et a grandi à San Severo, au cœur de la Daunia et du Gargano, dans les Pouilles.
Son père était fermier, sa mère femme au foyer d'abord, fermière plus tard lorsqu'elle fut laissée seule pour s'occuper de la ferme et de ses filles. Elle était accompagnée de tante Lidia, sa deuxième mère : deux femmes exceptionnelles dont elle a appris la force de la coopération et du courage.
Titulaire d'une licence en économie et d'un master en création d'entreprise, elle a développé l'envie d'avoir une entreprise à moi où elle pourrait mettre en pratique mes études, conjuguée à cette passion de la campagne transmise par son père en son absence.
Reprendre l'héritage familial en se consacrant corps et âme à la production d'huile d'olive extra vierge semblait la chose la plus naturelle à faire. Le faire avec professionnalisme et atteindre des objectifs très importants dans sa vie d'agricultrice, c'est ce qui la distingue et la gratifie.

Depuis de nombreuses années, ils sont 700 fiers témoins des 100 ans d'histoire de la ferme Antonacci. Une histoire féminine depuis le début quand au XIXe siècle, l'arrière-grand-mère de Lidia, Vincenza, revendiquait obstinément la propriété exclusive de l'oliveraie de Sant'Andrea dans la campagne de San Severo.
Pendant des siècles, ils ont été 700 arbres, les seuls habitants de ce domaine, qui compte parmi ses joyaux la culture des olives du cultivar Peranzana, la variété d'origine française qui a trouvé son habitat idéal dans l'Alto Tavoliere delle Puglie pendant des siècles. Pendant longtemps, ils ont été 700 arbres composés et immobiles, presque comme s'ils protégeaient fièrement ce qui reste d'une ancienne ferme fortifiée typique de Daunia.
Aujourd'hui, ils sont Mio Padre è un Albero : un voyage dans le temps, un retour aux origines, à la terre, aux Pouilles. Au début de l'histoire, ils étaient 700 oliviers mais maintenant nous sommes et serons beaucoup plus !

Mio Padre è un Albero

Mio Padre è un Albero

Sort & Filter
Show12243648
This is the story of Lidia, the daughter of a farmer from Puglia.

Lidia was born in Lucera and grew up in San Severo, the the heart of the Daunia and Gargano, Puglia.
Her father was a farmer, her mother a housewife first, a farmer later when she was left alone to look after the farm and us daughters. With her was Aunt Lidia, her second mother: two exceptional women from whom she learned the strength of cooperation and courage.
With a degree in economics and a master's degree in business creation, she developed the desire for a company of my own where she could put my studies into practice, combined with that passion for the countryside passed on by her father in his absence.
Picking up the family legacy by dedicating her body and soul to the production of extra virgin olive oil seemed the most natural thing to do. Doing it with professionalism, and achieving very important goals in her life as a farmer, is what sets her apart and gratifies her.

For many years they have been 700 proud witnesses of the 100-year history of the Antonacci farm. A feminine history since the beginning when in the 19th century, Lidia's great-grandmother, Vincenza, stubbornly claimed sole ownership of the Sant'Andrea olive grove in the San Severo countryside.
For centuries, they have been 700 trees, the only inhabitants of this estate, which has among its jewels the cultivation of olives of the Peranzana cultivar, the variety of French origin that has found its ideal habitat in the Alto Tavoliere delle Puglie for centuries. For a long time, they were 700 trees composed and still, almost as if proudly protecting what remains of an ancient fortified farmhouse typical of Daunia.
Today they are Mio Padre è un Albero: a journey through time, a return to our origins, to the land, to Puglia. At the beginning of the story, they were 700 olive trees but now we are and will be many more!

There are no products that match your combination of options