Gambuzza

Trier et filtrer
Montre12243648
Disponibilité
Prix
CHF
CHF
Type de produit

Le sésame bio d'Ispica

Une histoire d'excellence.

C'est en Sicile, un endroit embrassé par le soleil, dans un petit village de la province de Raguse, que leur histoire et celle de Sesamo di Ispica ont commencé.

C'est une passion cultivée au fil du temps, née du désir de suivre les traces de leur père, des mains expertes qui les accompagnent au quotidien dans l'élaboration d'un produit raffiné, de grande qualité, intimement lié au territoire.

C'est l'amour de la terre, l'envie de raconter leur histoire au-delà de la mer, et la conviction que les échanges avec l'homme au centre sont encore possibles, qui les pousse chaque jour à travailler humblement, en essayant de préserver les qualités et la valeur ajoutée de Sesamo di Ispica biologique, dans le plein respect de la nature.

Leur famille s'est toujours consacrée avec professionnalisme et dévouement à la culture du sésame, depuis les années 1960. Un travail minutieux et soigné subsiste encore aujourd'hui grâce aux techniques et à la passion transmises de père en fils. Une tradition familiale, transmise de main en main, enrichie par l'apport de mains plus jeunes qui la font vivre avec un grand engagement.

Presidio Slow Food

Reconnu en 2016

Sesamo di Ispica appartient aux variétés claires et se distingue par sa couleur ambrée foncée et son goût unique. Il ne contient pas de gluten, il est donc utile pour les coeliaques comme source de protéines, et les végétariens et les végétaliens en font également un usage intensif.

De plus, c'est grâce à la non-utilisation de pesticides en culture, au séchage du produit en plein champ et à l'utilisation de techniques anciennes et traditionnelles que la composition du Sesamo di Ispica biologique est riche en nutriments, fibres et minéraux bénéfiques, tels que le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium et le sélénium.

Au fil des ans, la production de Sesamo di Ispica a subi une forte baisse en raison de la récolte très laborieuse et de la forte concurrence du produit importé d'autres pays. Cependant, en la semant et en la réensemençant en petites quantités, notre famille a réussi à préserver la graine d'origine dans le temps, qui a été reconnue Sentinelle Slow Food en 2016.

Gambuzza

Gambuzza

Sort & Filter
Show12243648

The organic sesame of Ispica

A story of excellence.

It is in Sicily, a place kissed by the sun, in a small village in the province of Ragusa, that their story and that of Sesamo di Ispica began.

It is a passion cultivated over time, born from the desire to follow in their father's footsteps, expert hands that accompany them daily in the production of a refined, high-quality product, intimately linked to the territory.

It is the love for the land, the desire to tell their story beyond the sea, and the conviction that trades with man at the center are still possible, that drives them every day to work humbly, trying to preserve the qualities and added value of organic Sesamo di Ispica, in full respect of nature.

Their family has always dedicated themself with professionalism and dedication to sesame cultivation, since the 1960s. Painstaking and careful work still survives today thanks to the techniques and passion passed down from father to son. A family tradition, handed down from hand to hand, enriched by the contribution of younger hands that keep it alive with great commitment.

Presidio Slow Food

Recognized in 2016

Sesamo di Ispica belongs to the light varieties and is distinguished by its dark amber color and unique taste. It contains no gluten, so it is useful for coeliacs as a source of protein, and vegetarians and vegans also make extensive use of it.

Moreover, it is thanks to the non-use of pesticides in cultivation, the drying of the product in the open field, and the use of ancient and traditional techniques, that the composition of organic Sesamo di Ispica is rich in nutrients, fiber, and beneficial minerals, such as iron, magnesium, calcium, phosphorus, potassium, sodium and selenium.

Over the years, the production of Sesamo di Ispica has suffered a big drop due to the very laborious harvest and the strong competition from the product imported from other countries. However, by sowing and reseeding it in small quantities, our family has managed to preserve the original seed over time, which was recognized as a Slow Food Presidium in 2016.